Soins des lèvres: Quelle routine beauté adopter en hiver ?

soins des lèvres kadalys routine spécial hiver

Saviez-vous que la bouche est une semi-muqueuse ? Contrairement à la peau du visage vos lèvres sont donc dépourvues d’une couche cornée protectrice, de glandes sébacées et sudoripares. Cela signifie qu’elles ne bénéficient pas de la protection d’un film hydrolipidique. Sans hydratation et nutrition naturelle pour les protéger des agressions extérieures, elles se fragilisent plus vite. Elles sont donc plus sensibles à la déshydratation et au dessèchement.

La bouche est donc particulièrement vulnérable avec les changements de températures, l’humidité, le vent, le chauffage, le froid et le maquillage. Pour éviter gerçures et peaux mortes disgracieuses, il faut chouchouter vos lèvres !!

Quels sont les bons gestes à adopter ou à éviter au quotidien pour vos lèvres? On vous dévoile toutes les astuces Kadalys pour en prendre soins en douceur avec une routine beauté adaptée : exfoliation, hydratation et nutrition.

ETAPE 1 : EXFOLIER VOS LEVRES AVEC UN GOMMAGE DOUX

Cela peut sembler surprenant, mais pour avoir une bouche bien lisse il faut l’exfolier pour éliminer les peaux mortes disgracieuses.

Une fois par semaine appliquez sur vos lèvres notre peeling exfoliant Musaclean Kadalys. C’est un gommage très doux qui respecte la peau fine de la bouche, composé de micro-grains de jojoba et d’huile de banane jaune. Appliquez le soin par mouvements circulaires pour n’avoir que l’action mécanique (action des billes). Ensuite, les rincer à l’eau tiède avec les doigts ou un coton et finir en les tamponnant délicatement avec une serviette pour retirer toutes traces d’humidité.

L’exfoliation enzymatique favorise le renouvellement cellulaire grâce aux acides de fruits hypoallergéniques contenus dans notre peeling exfoliant Musaclean. Elle permet de ralentir la réapparition des gerçures et des peaux mortes visibles pendant cette période hivernale.

Astuce : vous pouvez aussi utiliser une brosse à dents souple en complément en la passant délicatement sur vos lèvres avec de légers mouvements circulaires sur le peeling exfoliant. Pensez toutefois à désinfecter votre brosse à dents régulièrement car elle contient très souvent une quantité importante de bactéries.

peeling kadalys avec des billes de jojoba

ETAPE 2 : REPULPER ET HYDRATER VOS LEVRES LA JOURNEE

baume kadalys aux musactifs de bananes jaunes

Une fois vos lèvres exfoliées, elles ont besoin d’être hydratées et repulpées. Le Baume lèvres et papilles Kadalys est un soin riche en huiles et cires végétales naturelles idéal pour hydrater et nourrir durablement votre bouche pendant la journée. Il s’applique seul ou en base d’un rouge à lèvres.

Le Baume Kadalys est formulé avec notre actif exclusif et breveté : le « musactif® banane jaune ». Extrait de la peau de la banane, sa concentration en phytostérols et en polyphénols natifs de la Banane Jaune lui confère des propriétés réparatrices et anti-radicalaires extrêmes : les lèvres sont protégées du stress oxydatif et du vieillissement. Très riche en vitamine E et en acide gras Oméga-3 et Oméga-6, il régénère, nourrit et apporte souplesse aux bouches sèches.

Enrichi également en huile de rosier muscat qui est idéale pour les bouches déshydratées et dévitalisées pour sa teneur en Omégas 3 et 6. Elle est à la fois revitalisante, adoucissante et hydratante. Cette huile possède également des vertus cicatrisantes et raffermissantes grâce à sa teneur en vitamine A, favorisant ainsi la cicatrisation des tissus. Elle est idéale pour redonner jeunesse aux lèvres abîmées.

ETAPE 3 : HYDRATER ET NOURRIR VOS LEVRES EN PROFONDEUR LE SOIR OU COMMENT REPARER LES LEVRES ABIMEES, DESSECHEES, GERCEES

La nuit les cellules de la bouche se régénèrent, il faut donc en profiter pour utiliser un soin hydratant et nourrissant en couches épaisses sur vos lèvres. Appliquez le baume lèvres Kadalys le soir avant le coucher sur les lèvres préalablement exfoliées et sèches. Puis laissez agir toute la nuit pour retrouver votre bouche plus douce et apaisée. A renouveler plusieurs jours pour accélérer la cicatrisation si vos lèvres sont déjà abimées ou gercées.

Notre baume contient des cires végétales de jojoba, mimosa et tournesol riches en stérols, elles vont favoriser la régénération de la peau tout en nourrissant et hydratant intensément les lèvres malmenées par le froid. En créant un film protecteur qui renforce la barrière hydrolipidique, ces cires n’ont pas leur pareil pour lutter contre la déshydratation. Ainsi, les sensations de tiraillements et d’inconfort disparaissent pour laisser place à un agréable confort. Votre bouche est plus douce au réveil.

L’huile de ricin riche en acide ricinoléïque, va offrir une triple action au baume Kadalys : adoucissante, purifiante et cicatrisante, d’une grande efficacité sur les lèvres gercées et irritées. Et si elle n’a pas son pareil pour aider ces dernières à retrouver rapidement une douceur que l’on croyait perdue. L’huile de ricin assure également une excellente dispersion des pigments, un coup de pouce idéal pour la beauté des lèvres et la tenue des rouges à lèvres.

baume à lèvre à base de cires végétales

LES GESTES A EVITER POUR LE SOINS DES LEVRES

  • On le sait tous, mais le premier geste est de ne pas humidifier vos lèvres avec la langue. En effet cela les dessèchent et les déshydratent encore plus vite.
  • Bien sécher ses lèvres après avoir nettoyer son visage ou après avoir bu.
  • Eviter les rouges à lèvres mats ou semi-mats qui favorisent le desséchement. Il faut privilégier les rouges à lèvres enrichis en agents hydratants et nourrissants.
  • Si vous avez les lèvres abîmées, évitez les rouges à lèvres mats, ou trop colorés qui accentuent les irrégularités et les problèmes de lèvres abimées. Appliquer le baume Kadalys en base pour protéger les lèvres.
  • 2 commentaires sur “Soins des lèvres: Quelle routine beauté adopter en hiver ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *