Comment prendre soin de sa peau après les fêtes ?

Repas trop copieux et nuits trop courtes laissent des traces : teint brouillé, boutons, traits fatigués. Quelle routine beauté adopter? Tous nos conseils pour détoxifier et redonner éclat à votre peau après les fêtes en seulement 5 étapes.

Fin d’année oblige, de copieux repas plus ou moins arrosés ont écourté vos nuits, ce qui peut laisser quelques marques sur le visage. Teint brouillé, cernes bleutés et autres boutons dus à quelques excès représentent autant de cadeaux de Noël dont on se serait bien dispensé pour démarrer une nouvelle année. Heureusement, pour prendre soin de sa peau après les fêtes, la passer en mode détox, et ainsi lui redonner tout son éclat, quelques étapes simples et relaxantes suffisent.

1. La cure détox citron pour éliminer les toxines de l’intérieur

Puisque la beauté commence dans l’assiette, la 1ère étape pour prendre soin de sa peau après les fêtes consiste à se purifier et nettoyer de l’intérieur. Le corps sature pendant les fêtes et avec l’accumulation des toxines et le foie perd de sa vitalité. Chargé d’éliminer les toxines de l’organisme, cet organe émonctoire passe le relais à la peau en cas de festivités trop poussées et entraîne des effets indésirables : boutons, teint brouillé….

Boire le jus d’un citron bio dans un verre d’eau tiède va remettre les pendules à l’heure et permettre de repartir sur de bonnes bases. Le citron est un purificateur naturel pour l’organisme, il va contribuer à réhydrater le corps, aider à la digestion et rebooster le foie soumis à rudes épreuves pendant les fêtes de fin d’année.

À l’effet coup de fouet du café qui déshydrate, mieux vaut préférer les vitamines et minéraux détoxifiants du jus de citron frais, éventuellement accompagnés de flocons d’avoine dans du lait végétal si l’appétit est au rendez-vous, pour bien commencer la journée. Pour des résultats rapides, il vous suffit de boire un jus de citron pressé chaque matin, à jeun, pendant 2 semaines pour donner un coup de pousse au foie et l’aider à nous redonner bonne mine.

On retrouve également de l’eau de citron purifiée dans l’ensemble de nos soins visage sauf nos huiles bananes. Nous avons sélectionné une eau végétale active et pure extraite de citrons biologiques pour unifier et redonner éclat au teint.

2. Double-nettoyer ses excès pour préparer sa peau

Tout se joue ensuite dans la salle de bain pour nettoyer ses excès. Vous pouvez commencer par un massage du visage avec l’Huile Fondante Démaquillante. Même si vous vous êtes démaquillée la veille, elle va débarrasser l’épiderme des impuretés accumulées durant la nuit grâce à sa texture gel gorgée d’huiles végétales anti-âges et protectrices. Masser d’abord une noisette sur peau sèche du bout des doigts pour stimuler et relaxer la peau, avant de la rincer à l’eau claire pour qu’elle se trans-forme en émulsion lactée légère. Le Gel Nettoyant élimine ensuite l’excès de sébum et les impuretés en douceur pour parfaire le double-nettoyage. Grâce à ses tensioactifs naturels ultra-doux, il convient à tous les types de peaux dont il préserve l’hydratation naturelle.

3. S’exfolier pour faire peau neuve et rebooster le teint

Pour un coup d’éclat de lendemain de fêtes, vous pouvez enchaîner avec la 3ème étape et le Masque Peeling Exfoliant. Il s’applique sur peau sèche afin de profiter de sa double action exfoliante : d’abord enzymatique grâce à ses acides de fruits hypoallergéniques, puis mécanique avec ses billes de jojoba à masser en douceur au bout de 10 minutes de pose avant de rincer. De quoi éliminer en douceur les peaux mortes, stimuler le renouvellement cellulaire et uniformiser la texture de la peau. Riche en oméga 6 et 9, le Musactif Banane Verte® aux propriétés hydratantes, antioxydantes et astringentes va favoriser l’élasticité de la peau et protéger son film hydrolipidique.

Pendant la pose, vous pouvez en profiter pour prendre une douche et pourquoi pas vous prodiguer un gommage du corps. Faute de produit spécifique, vous pouvez tout à fait mélanger dans un bol votre quantité habituelle de gel douche avec 1 à 3 cuillères à soupe de sucre en fonction de la réactivité de votre peau pour un exfoliant corps maison express.

4. Purifier l’épiderme des toxines pour détoxifier la peau

DSC_0902-2

Après l’exfoliation, la 4ème étape pour prendre soin de sa peau après les fêtes est de purifier la peau. Votre visage est maintenant plus que prêt à recevoir un soin détox: le Masque Purifiant Onctueux qui convient lui aussi à tous les types de peaux. En plus du Musactif® Banane Jaune (un complexe riche en oméga 3, 6, et en antioxydants), ce soin apaisant et hydratant doit son action purifiante notamment à l’argile jaune et au kaolin. Pendant les 10 minutes de pose, ces principes actifs vont absorber les toxines, équilibrer la production de sébum et ainsi libérer les pores pour un grain de peau affiné et plus lumineux. Pendant qu’ils agissent, vous pouvez en profiter pour vous nourrir le corps avec un lait associé à l’Huile Précieuse Nutritive. Prendre le temps de s’occuper de soi reste en effet le meilleur moyen d’afficher des traits plus détendus. Effet belle peau garanti.

5. Défatiguer le regard

Première zone à trahir la fatigue, le regard a lui aussi droit à un traitement spécifique. Si vous souffrez de cernes colorés, c’est souvent à cause de stagnation sanguine aperçue par transparence car la peau du contour des yeux s’avère particulièrement fine. Quant aux poches, elles correspondent généralement à de la rétention d’eau. Pour lutter contre, la dernière et 5ème étape c’est le soin contour des yeux. Au cœur de sa formule, une combinaison unique d’actifs aux propriétés anti-âge, anti-cernes et lissant pour agir efficacement sur les signes de fatigue : le nouveau Complexe Musactif à la Banane Rose booster d’éclat, Particules d’Or et extraits de Chlorelle pour lisser et diminuer l’apparence des cernes.

Appliquez-le avec la bonne technique pour faire toute la différence. Il suffit d’en prélever l’équivalent d’un grain de riz sur un annulaire, de le répartir sur le deuxième, puis d’exercer de légères pressions avec la pulpe du doigt depuis le coin interne de l’oeil vers l’extérieur jusqu’à l’arcade sourcilière. Ces tapotements effectués avec le doigt le moins fort de la main boostent la microcirculation sanguine, ce qui permet de lutter contre les cernes, et drainent la circulation lymphatique, parfait contre les poches. Le tout sans agresser la zone fragile qu’est le contour de l’œil.
À défaut, des rondelles de bananes bien mûres à laisser poser une dizaine de minutes (le temps de refaire la liste de ses bonnes résolutions) peuvent dépanner un regard fatigué. Riche en potassium, la banane permet de décongestionner le contour de l’œil malmené par le manque de sommeil. Une astuce pratique et gourmande.

Enfin, à vous de choisir le sérum et le soin hydratant qui convient au type de peau de votre visage pour parfaire votre routine post-fêtes, et ainsi redonner de l’éclat à vos lendemains de nuits presque blanches. Vous savez tout sur les étapes à suivre pour prendre soin de sa peau après les fêtes. Vous voilà prête à repartir de plus belle !

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *