Les vertus de l’huile d’avocat

vertus de l'huile d'avocat kadalys

Les origines et l’histoire de l’avocat

Plante originaire d’Amérique Centrale, l’avocatier est apprécié pour son fruit à travers le monde entier. Cultivé à l’origine du Mexique au Pérou, il n’est apparu dans nos assiettes que vers les années 50 pour nous faire profiter de son onctuosité et de ses bienfaits.

Les vertus de l’avocat

Riche en minéraux, oligo-éléments, vitamines et carotène, l’avocat possède de nombreuses vertus. Il permet notamment de lutter contre les problèmes digestifs et cardio-vasculaires et réduit le taux de cholestérol.

Ses bienfaits ne s’arrêtent pas là ! Il est également excellent pour la peau. Riche en antioxydants, il prévient le vieillissement cutané et protège les cheveux.

L’huile d’avocat dans les cosmétiques

En raison de sa forte teneur en composés insaponifiables et de sa richesse en oméga3, l’huile d’avocat possède des propriétés régénératrices et de réhydratation qui en font un ingrédient de choix dans la fabrication de cosmétiques.

Reconnue comme un puissant antirides, elle est utilisée pour la formulation de soins visage destinés aux peaux sèches et/ou déshydratées. Elle permet de restaurer la barrière hydrolipidique protectrice des peaux assoiffées.

L’huile d’avocat est également très efficace pour lutter contre les vergetures. Elle tonifie, assouplit et restructure l’épiderme. Elle aide à conserver une peau souple, jeune et douce. Facilement absorbée par la peau, elle hydrate en profondeur les couches de l’épiderme.

Les cheveux bénéficient également des bienfaits de l’huile d’avocat. En les fortifiant, elle prévient leur chute. Stimulant la croissance du cuir chevelu, elle redonne éclat, épaisseur et brillance à la chevelure.

Elle fait partie des ingrédients clés de notre l’huile précieuse nutritive à la banane verte Kadalys qui nourrit, fortifie et répare la peau et les cheveux pour leur rendre force et brillance. Une huile ultra sèche qui est également parfaite comme soin après rasage. Douce et satinée, la peau reste délicatement parfumée.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *