Les Origines

Créatrice de la marque, Shirley Billot, a été très tôt initiée à la pharmacopée créole par sa mère. Elle décide en fondant la marque Kadalys de combiner son désir de valoriser les vertus cosmétiques ancestrales du Bananier et sa passion pour la recherche végétale.

Elle lance un programme de recherche pour étudier les vertus du bananier et développe des actifs cosmétiques inédits les « Musactif ». Ces actifs sont de véritables boucliers anti-âge concentrant les précieuses molécules du bananier. Ils préservent la jeunesse de la peau et favorisent la synthèse du collagène et de l’élastine.

En 2012, elle lance KADALYS, la première marque de cosmétologie naturelle aux actifs de Bananier: des soins alliant technicité, authenticité et raffinement.

Etymologie: Kadalï = Bananier en Sanskrit

Shirley Billot funders of kadalys

« Le bananier est une plante bienveillante qui m’accompagne depuis mon enfance. Nous avons, en Martinique, la tradition du jardin créole, avec toujours comme élément central le bananier et ses fruits généreux. Il fait tellement partie de notre quotidien qu’il en est devenu banal et pourtant, il recèle des trésors de bienfaits »

Shirley Billot – La Fondatrice de Kadalys

• Je crois que la beauté est universelle et non stéréotypée: une beauté cosmopolite indifférente des origines.

• Je crois qu’une beauté efficace doit être authentique et naturelle: notre recherche est inspirée de la nature et la respecte.

• Je crois aux produits citoyens, en une économie écologique et participative: Tous les planteurs de Martinique sont actionnaires de Kadalys. En recyclant les déchets de la filière, nous agissons ensemble pour optimiser les ressources et notre impact sur l’environnement.

J’ai voulu développer des cosmétiques déculpabilisants pour une beauté durable et consciente.
Nos formules actives révèlent l’éclat, préservent l’équilibre et la beauté de votre peau et de la nature.