Les différents types d’Acides Hyaluronique : quelle crème anti-âge choisir ?

Produit star en médecine esthétique, l’acide hyaluronique est aujourd’hui très largement répandu dans de nombreux soins du visage. Reconnu pour ses propriétés hydratante, repulpante et redensifiante, c’est un incontournable des crèmes de jour/nuit, sérums anti-âge et anri-rides. Point sur les différents types d’acides hyaluronique, ses bienfaits et comment bien choisir sa crème anti-âge selon ses besoins ? Quelle est son utilité pour les peaux jeunes ?

L’ACIDE HYALURONIQUE : L’ACTIF PHARE DES SOINS ANTI-RIDES

Naturellement présent dans la peau, l’acide hyaluronique (dont 50% de la quantité totale contenue dans le corps se trouve dans la peau) joue un rôle essentiel dans le maintien de l’hydratation, la tonicité et l’élasticité de la peau. Véritable éponge, sa structure lui permet de capter et retenir jusqu’à 1 000 fois son poids en eau et ainsi de préserver l’hydratation de la peau en créant une barrière protectrice et hydratante la rendant plus douce, lisse et repulpée.

En bref, l’acide hyaluronique permet de combler l’espace entre les cellules de l’épiderme. Il contribue à améliorer la qualité et l’aspect de la peau.

Dès 20 ans, notre capital naturel en acide hyaluronique commence à diminuer. A l’âge de 50 ans, nous en avons perdu la moitié.
Sans cette précieuse molécule, la peau se dessèche, les rides s’installent, les joues se creusent et la peau perd de son élasticité.

Largement utilisé sous forme d’injections en médecine esthétique, pour celles qui ne seraient pas des adeptes de la seringue, l’acide hyaluronique est également largement incorporé dans des soins visage naturels et permettent de lutter efficacement contre le vieillissement cutané, d’atténuer les rides et de préserver l’hydratation de la peau.

QUEL TYPE D’ACIDE HYALURONIQUE POUR QUELLE ROUTINE ANTI-ÂGE ?

Il existe trois types d’acide hyaluronique présentant des propriétés cosmétiques différentes.

L’acide hyaluronique à haut poids moléculaire:
Molécule de grande taille, l’acide hyaluronique à haut poids moléculaire agit sur la surface de l’épiderme. Trop grand pour pouvoir pénétrer la barrière cutanée, il joue un rôle d’hydratant en surface et permet de repulper les rides et les ridules lorsque celles-ci sont peu marquées. Il forme un film hydratant non occlusif sur les couches superficielles de l’épiderme, permettant le maintien de l’hydratation naturelle de la peau.

Musalis Kadalys premier signes de l'âge

On retrouve ce type d’acide hyaluronique dans la gamme MUSALIS destinée à la prévention des premiers signes de l’âge (crème de jour bio, crème de nuit bio, sérum) afin de prévenir les premiers signes du vieillissement cutané.

Enrichi en extraits de Banane Verte et gorgée d’actifs détoxifiants et dynamisants, la gamme MUSALIS protège activement la peau et neutralise les radicaux libres (rayons UV du soleil, pollution…) responsables du vieillissement cutané.

L’acide hyaluronique à moyen poids moléculaire :
Molécule de taille moyenne, l’acide hyaluronique à moyen poids moléculaire renforce les défenses naturelles de la peau, stimule la libération de beta-défensines par les kératinocytes et stimule également la réparation cutanée. Cette catégorie d’acide hyaluronique permet d’agir en surface de la peau mais également en profondeur. Il assure son hydratation et la repulpe.

L’acide hyaluronique à bas poids moléculaire :
Enfin, l’acide hyaluronique à bas poids moléculaire est une micro-molécule lui permettant de pénétrer et d’agir plus en profondeur dans les couches de l’épiderme. Il augmente ainsi la synthèse du collagène, réduit la rugosité de la peau et la repulpe de l’intérieur.

Très efficace pour traiter le vieillissement cutané de la peau et les rides installées, l’acide hyaluronique à bas poids moléculaire est associé aux extraits de Banane Jaune dans la gamme anti-âge et liftante MUSALIFT destinée aux peaux matures (crème de jour bio, crème de nuit bio, sérum). Ce rituel redensifiant et tenseur permet à la peau de retrouver toute son élasticité et d’estomper les signes visibles de l’âge.

Musalift kadalys anti age

COMMENT CHOISIR SA CRÈME HYDRATANTE POUR PEAUX JEUNES ?

Vous n’avez pas de rides ? Cela ne vous empêche pas de vous tourner vers des soins naturels et crèmes hydratantes bio à base d’acide hyaluronique !
Allié parfait des peaux déshydratées et sèches, ce super agent hydratant est un ingrédient clé vers lequel se tourner pour garantir un niveau d’hydratation optimal toute la journée. Plus besoin d’attendre les premiers signes de l’âge pour l’utiliser, commencez les soins à l’acide hyaluronique dès 20 ans pour hydrater votre peau car, chaque jour, notre corps perd en moyenne un demi-litre d’eau.

Conçue pour les peaux jeunes, la gamme HYDRAMUSE a été développée pour maintenir l’hydratation naturelle de tous les types de peaux.
D’un côté, la Gelée Eclat Apaisante hydrate et apaise les peaux assoiffées, à tendance mixte et grasse, en relançant les mécanismes d’hydratation de la peau et en reconstituant ses réserves en eau grâce à une combinaison unique d’actifs performants (Banane Verte, Aloe Vera, Acide Hyaluronique). De l’autre, la Crème Réconfortante, adaptée aux peaux sèches, restaure les niveaux d’hydratation de la peau et la réconforte grâce aux vertus bienfaisantes de la Banane Jaune, du Beurre de mangue et de l’Acide Hyaluronique.
Envie de comprendre pourquoi et comment hydrater sa peau ? Consultez notre article « Hydrater ou nourrir sa peau : quelle différence et comment choisir le soin adapté le plus adapté ? »

Que ce soit pour prévenir les premiers signes de l’âge, lutter contre le vieillissement cutané ou maintenir l’hydratation naturelle de la peau, son élasticité et sa fermeté, l’acide hyaluronique est un ingrédient de choix à incorporer dans votre routine beauté !

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *