Les bienfaits de l’huile de Macadamia

La noix de Macadamia : origine et histoire

La noix de macadam ou macadamia (Macadamia Ternifolia) est le fruit du noyer du Queensland, un arbre tropical originaire des forêts humides d’Australie. Elle est aussi connue sous le nom de « kindal kindal » chez les aborigènes qui l’exploitent et la consomment depuis des millénaires.

Ce noyer donne l’une des noix parmi les plus chères au monde. Ses noix sont reconnues pour être le fruit sec oléagineux le plus riche en lipides, environ 80 % de sa composition, dont 60% d’acides gras mono-insaturés, des acides gras bon pour la santé. Elles contiennent également un acide gras très rare : l’acide palmitoléique ou Oméga 7, qui a pour particularité de favoriser la régénération des cellules.

L’huile de Macadamia : ses bienfaits pour la peau et les cheveux

Obtenue par pression des noix, l’huile de macadamia est une huile sèche qui pénètre rapidement dans la peau et procure un toucher sec et est non comédogène.

Elle est constituée à + de 50% d’oméga 9 et est reconnue pour avoir une action hydratante et nourrissante. Sa richesse en oméga 7 (+20%) lui confère également des propriétés réparatrice et assouplissante des peaux fragilisées (gerçures, rougeurs, coups de soleil), mais aussi des propriétés anti-âge en participant à la prévention de l’apparition des rides et des taches brunes. Elle prévient les vergetures, calme les irritations et les démangeaisons. Idéale pour les peaux grasses ou fragiles.

L’huile de macadamia traite l’acné, protège des agressions climatiques et sert de filtre solaire naturel mais avec un indice 5 qui reste faible.

L’huile de macadamia soigne et nourrit aussi les cuirs chevelus irrités ou asséchés. Elle nourrit et hydrate également les cheveux secs et cassants de part son action bénéfique sur la reconstitution de leurs fibres. Elle est aussi connue pour son action protectrice des colorations.

En massage des jambes, elle facilite la micro-circulation et permet de tonifier le système lymphatique, vous pourrez l’incorporer dans vos crèmes corps pour soulager les jambes lourdes.

Kadalys et l’huile de Macadamia !

Nous avons sélectionné une huile de Macadamia Bio pour formuler l’Huile Précieuse Radiance. Une huile sèche aux accents solaires qui prépare la peau avant l’exposition au soleil en renforçant ses défenses naturelles de la peau grâce à la banane jaune aux propriétés régénérantes exceptionnelles et aux huiles apaisantes et réparatrices de Grenade et de Macadamia. Elle illumine le teint, prolonge le bronzage et l’éclat des cheveux avec le Roucou et le Buriti.

Nos astuces beauté :

  • Pour nourrir la peau et la renforcer : à utiliser comme sérum nourrissant et réparateur des peaux matures ou sèches. Appliquer sous la crème de nuit en cure de 1 à 2 semaines.
  • Pour prolonger les colorations capillaires. Appliquer sur les longueurs avant le shampoing.
  • Comme après rasage pour les peaux sèches et/ou matures
  • Et enfin en soin des cuticules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *