La beauté pour tous

1. Fruit de la bio-innovation

Nous croyons qu’une beauté efficace doit être authentique et naturelle : notre recherche autour de la banane s’inspire de la pharmacopée caribéenne et de la biotechnologie fondée sur la nature.

Baptisée « fruit aux milles usages », la banane tient depuis des siècles une place singulière dans la médecine traditionnelle caribéenne où elle est utilisée en usage externe pour ses propriétés cosmétiques et thérapeutiques : apaisante, cicatrisante et revitalisante.

Les bio-actifs de banane KADALYS sont issus de procédés d’extraction innovants, brevetés et suivant les principes non polluants de la chimie verte. Objectivés et testés cliniquement, nos bio-actifs figurent parmi les ingrédients les plus efficaces du monde végétal.

Aujourd’hui, KADALYS est la seule marque au monde à avoir poussé les portes de l’innovation scientifique aussi loin afin d’acquérir une véritable expertise autour de la banane.

kadalys recherche et science

2. Fruit de la bienveillance

Symbole de générosité, abondance et liberté, la banane est le reflet de notre engagement :

planteur de banane de Martinique


  • Le bananier, plante centrale du jardin créole est une herbe généreuse, bienveillante et altruiste : ses larges feuilles apportent ombrage aux espèces voisines et favorisent leur croissance. De plus, toutes les parties de la banane ont une fonction et une utilité thérapeutique.
  • Depuis près de 300 ans, la banane apporte aux populations locales l’autonomie, l’émancipation, l’entraide et la revalorisation du territoire Antillais français :
    • – En 1736, par ordonnance royale, la banane est autorisée à la culture par les esclaves de Martinique. Contrairement à la culture de la canne à sucre associée à l’esclavage, celle de la banane possède une image libératrice et émancipatrice.

      – Aujourd’hui encore, la banane est le symbole du capitalisme participatif : chez KADALYS, tous nos planteurs sont actionnaires. De plus, les plantations de banane revalorisent les territoires oubliés ou négligés par la mondialisation et permettent de soutenir l’économie locale, le commerce équitable pour une production française responsable.

      – L’économie circulaire est au centre de nos préoccupations. Nous donnons une seconde vie aux « bananes oubliées » en transformant les agros-déchets en actifs cosmétiques.

  • Nous collaborons avec les producteurs locaux de Martinique et de Guadeloupe pour leur expertise et leurs pratiques respectueuses de l’environnement nous permettant de renforcer la traçabilité, la qualité et la sécurité de notre matière première principale.
  • L’extraction de notre bio-actif banane suit les principes de la chimie verte qui intègre le développement de procédés respectueux de l’environnement et la production d’ingrédients biodégradables à faible impact environnemental.
  • Enfin, 1% de nos bénéfices est reversé à la filière banane pour soutenir leur programme de recherche permettant de promouvoir de nouveaux systèmes de culture raisonnés et de renforcer la recherche variétale.
  • 3. Fruit de la beauté inclusive

    Symbole de beauté dans plusieurs cultures, la banane incarne parfaitement notre vision d’une beauté cosmopolite, indifférente des origines.

    beauté inclusive

    Depuis des millénaires, la banane, Kadalï en sanskrit, accompagne la vie des Hommes et en nourrit l’imaginaire : l’incarnation de Lakshmi, déesse de la beauté pour les uns, symbole du paradis perdu pour les autres.

    De l’Asie aux îles du Pacifique, de l’Afrique aux Amériques, l’histoire de la banane est celle d’un fruit voyageur, symbole de métissage. Suivre la route du fruit le plus consommé au monde et de ses origines cosmopolites à travers les siècles, c’est un peu suivre celle des Hommes.

    A l’image de la banane, la beauté KADALYS est diverse, exploratrice, curieuse des autres : une beauté inclusive indifférente des origines, loin des stéréotypes.

    Nous célébrons toutes les beautés dans leur singularité, quelles que soient les origines et les couleurs de peau. Nous accueillons les différences et encourageons toutes les femmes à s’aimer et s’accepter telles qu’elles sont.