Interview avec la Bleu Blanc Box

interview bleu blanc box kadalys

Pour le mois de mai, la Crème Réconfortante HYDRAMUSE est dans la Bleu Blanc Box. Une box qui est un véritable coffret surprise rempli de saveurs et de souvenirs Made in France destinée aux expatriés Français où qu’ils soient dans le monde. Tous les mois, leur équipe sélectionne avec gourmandise et passion 5 à 7 produits français mêlant spécialités françaises, grandes marques et nouveautés à découvrir.

1) Comment vous est venue l’idée de créer Bleu Blanc Box?

Bleu Blanc Box est née d’un constat fait par Hervé Heyraud, fondateur du site lepetitjournal.com, journal en ligne des expatriés français et francophones, celui du manque de produits français à l’étranger. On peut être très heureux en expatriation mais ressentir la nostalgie des produits made in France, des gourmandises qui rappellent l’enfance ou des douceurs régionales.
Il a donc imaginé un colis rempli de produits français (alimentaires mais aussi des livres ou magazines, des produits bien-être) que l’on enverrait partout dans le monde. En fondant la première box destinée aux Français expatriés, la volonté d’Hervé était donc de lancer une sorte de « kit de survie » de tout expat en envoyant un bout de France à l’étranger.

2) Sur quels critères sélectionnez-vous les marques qui vous accompagnent et comment trouvez-vous l’inspiration pour chaque nouvelle box ?

Tous les mois, notre équipe composée d’anciens expatriés se réunit pour définir le thème des prochaines box. Notre souhait est de faire plaisir à toute la famille grâce à des thèmes que tout le monde connaît (Noël, Chandeleur, apéro, …) mais aussi de rappeler la richesse et faire découvrir la diversité des produits Made in France grâce à des box régionales (Bretagne, Alsace, Provence).
La sélection de nos produits découle de ces thèmes. Nous sommes très attentifs aux valeurs des marques et à la qualité de chacun des produits qui composent nos box. Tous les produits sont des produits Made in France. Nous avons à cœur de faire découvrir des produits de producteurs locaux, moins connus et détenteurs d’un savoir faire authentique et régional. Nous sélectionnons aussi des grandes marques de consommation que tous les Français connaissent.
Une fois les produits sélectionnés, nous organisons une fois par mois un atelier dégustation avec toutes les équipes pour découvrir, tester et peut-être valider les produits qui composeront les prochaines box. Il faut le dire, c’est le moment préféré des équipes produits !

3) Quels sont vos grands challenges de développement et de projets à venir ?

Nous venons de lancer une box cadeaux d’entreprise destinée aux professionnels. Cette box se veut plus premium avec des produits haut de gamme et tendances. L’idée est d’étendre notre cible qui se compose de particuliers, à celle, plus large, des entreprises qui souhaitent valoriser leur image à l’international.
Toujours dans cette optique de développement, nous souhaitons également nous adresser aux locaux sur place à l’étranger. Il s’agit des francophiles ou toute personne curieuse de la culture française. Pour cela nous allons traduire nos contenus (site internet, livret, …) en anglais.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *