Anti âge et Hydratation : les fabuleux secrets de la grenade

secret de la grenade kadalys

L’origine et l’histoire de la Grenade

Le grenadier, natif d’Iran, d’Afghanistan et de l’Himalaya est cultivé par l’homme depuis plus de 5000 ans. Symbole de prospérité, il s’est répandu en Asie, en Afrique et en méditerranée avant de conquérir les Antilles lors de la colonisation.

Son fruit est garni de graines rouges qui sont entourées d’une pulpe juteuse. Selon la légende, réussir à manger une grenade sans égarer un grain permet de mettre la main sur un trésor ! Son jus tout comme sa peau, renferment de multiples bienfaits pour l’organisme.

La Grenade, un fruit aux fabuleuses vertus

Au fil des ans, de nombreux bienfaits de la grenade ont été découverts et prouvés. Utilisée comme anti-inflammatoire par les Égyptiens, la grenade permettrait de lutter contre l’hypertension et l’arthrose. Les grains du fruit ralentiraient quant à eux le développement des cellules cancéreuses. Aux petites Antilles, la peau du fruit sert à guérir des affections gastro-intestinales.

Pour une cure détox, le jus de grenade, peu sucré aide à réhydrater le corps et à éliminer les toxines. Elle accélère notamment la perte de poids. Enfin, les tanins de la grenade, riches en antioxydants ralentissent le phénomène de vieillissement cutané et ses vitamines B5 et B6 permettent de lutter contre la fatigue.

Les bienfaits de la Grenade en cosmétique

Les antioxydants présents dans les tanins régénèrent la peau en activant le renouvellement des cellules. Les signes de l’âge sont atténués, la peau du visage est raffermie et éclatante.
Recommandée comme traitement naturel du cuir chevelu, l’huile de grenade contient de l’acide punicique qui revitalise et redonne brillance aux cheveux. Appliquée en masque capillaire, elle apprivoise les boucles des cheveux frisés et atténue les cheveux crépus.

Naturelle, l’huile de grenade régule le sébum pour un effet hydratant. Présente dans l’huile précieuse Radiance Kadalys à la banane jaune, c’est un anti-âge puissant qui apaise les peaux irrités et répare les brûlures causées par le soleil. Hydraté et protégé, l’épiderme est rajeuni !

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *