Détox de printemps: les 5 réflexes pour un teint lumineux

Manque de lumière, fatigue, alimentation plus riche, particules de pollution… Après avoir traversé l’hiver, la peau a accumulé un nombre important de toxines. Résultats ? Le teint est terne et la peau manque d’éclat.

Avec l’arrivée du printemps, c’est le moment de prendre les choses en main et d’offrir à votre peau une petite cure détox ! Retrouvez un teint radieux en suivant nos conseils anti-grise mine.

détox

Conseil n°1 :  éliminez les toxines avec une cure détox

C’est bien connu, la beauté et la qualité de votre peau commence de l’intérieur. Avant même de songer à changer votre routine beauté et soins cosmétiques, il est conseillé d’adapter votre alimentation pour chasser les toxines et retrouver la forme. Chaque changement de saison est un moment propice pour suivre une cure drainante, libérer le corps des impuretés et de la surcharge en acidité accumulées.

Pour repartir du bon pied et régénérer son corps, passez en mode « vegan » (comprendre, un régime végétalien sans produits carnés, laitage ou œufs) et adoptez une alimentation 100% crue à base de fruits et légumes durant une semaine. Bannissez l’alcool, le tabac et sucre raffiné. Foncez plutôt sur les aliments « belle peau » riches en antioxydants et micro-nutriments pour booster la régénération cellulaire (fruits rouges, banane) et en vitamine C pour stimuler la production de collagène (brocoli, kiwi…).

vegan
thé

Les plus courageux opteront pour la monodiète de 3 jours consistant à ne manger qu’un aliment unique et permettant de faire un nettoyage de printemps intensif. Dans ce cas, misez sur la pomme, la sève de bouleau et même la banane.

Et bien sûr, n’oubliez pas de beaucoup vous hydrater en parallèle. Deux litres d’eau et de tisanes par jour, c’est le minimum.

Conseil n°2 : nettoyez votre peau en profondeur

Première étape indispensable avant l’application de tout soin : le double nettoyage de la peau. Primordial pour désencombrer la peau des impuretés accumulées qui obstruent son éclat naturel.

Procédez en deux étapes:

– D’ abord, l’Huile Fondante Démaquillante: idéale pour éliminer le gros du maquillage, des impuretés et les fines particules de pollution.

– Puis le Gel Nettoyant: pour parfaire le travail en laissant une sensation de peau nette et fraîche.

 Le petit plus: au cœur des formules naturelles, green et clean, se trouve les Complexes Musactif®  Banane Jaune et Musactif®  Banane Verte, des cocktails d’antioxydants et d’acides gras essentiels qui luttent contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané.

huile démaquillante

Conseil N°3 : exfoliez votre peau en douceur pour révéler son éclat

Une fois débarrassée des impuretés, la peau est prête à être exfoliée. Car au-delà du nettoyage, une exfoliation du visage régulière est essentielle pour désobstruer les pores, prévenir l’apparition des imperfections, et affiner le grain de peau jour après jour. C’est également une étape clé pour lutter contre les taches et garder un teint unifié.

Pour retrouver un teint lumineux, un gommage du visage une à deux fois par semaine est idéal. Optez pour un masque exfoliant bio et doux à laisser poser 10 min, comme le Peeling Exfoliant. Il élimine les peaux mortes et uniformise la texture de l’épiderme grâce à ses billes de jojoba. Massez le visage avec des mouvements circulaires pour bénéficier d’une exfoliation mécanique douce. En parallèle, vous profitez aussi d’un action enzymatique grâce aux AHA, ces acides de fruits hypoallergéniques qui libèrent l’épiderme des peaux mortes, atténuent les taches brunes et illuminent le teint. Leur action : ils agissent en stimulant le renouvellement cellulaire. Autrement dit, ils vous aident à faire peau neuve, tout en douceur, grâce à leur action progressive. Plus lisse et plus douce, la peau reflétera mieux la lumière.

lotion clarifiante

En cure de 3 semaines, appliquez la Lotion Clarifiante tous les soirs après le nettoyage pour unifier et lisser le grain de peau.  Après le double-nettoyage et l’exfoliation, un coup de Lotion Clarifiante permet d’éradiquer les effets néfastes du calcaire et ainsi préparer au mieux la peau à profiter des soins qui suivront. Ce tonique regorge d’eau de citron, pleine de vitamine C. Celle-ci lutte contre le stress oxydatif : elle neutralise les radicaux libres responsables du vieillissement cutané. Elle soutient également la synthèse du collagène, une protéine qui contribue notamment à la structure de la peau.

Conseil n°4 : misez sur les soins anti-pollution

Il a été prouvé qu’à long terme la pollution avait de réels effets néfastes sur la peau. Avec les UV, la pollution fait partie des premiers facteurs responsables du vieillissement cutané prématuré. Avec le temps, les particules polluantes agissent sur l’oxydation prématurée de la peau et sa perte en vitamine E. Elle dégrade le film protecteur hydrolipidique de la peau, accroît la formation des rides et entame le capital jeunesse de la peau.

Exposées à la pollution de la ville, les peaux urbaines sont les plus fragilisées. Il est donc devenu essentiel de protéger votre peau en adoptant de bons réflexes au quotidien. Privilégiez des formules contenant des actifs détoxifiants et protecteurs permettant de combattre les radicaux libres causés par les particules polluantes. Changer votre crème hydratante visage habituelle pour un soin visage bio aux actifs détoxifiants, comme le Sérum Musalis: l’allié détox par excellence ! Agissant comme un bouclier anti-pollution, il protège et renforce la peau contre les agressions extérieures. Petit bonus : il affine le grain de peau et éclaircit le teint. La peau respire !

anti-pollution
crème nuit musalis

Conseil n°5 : régénérez la peau pendant la nuit

Pour retrouver une peau rebondie, lisse et rayonnante au petit matin, la peau a besoin de recevoir la veille un maximum d’actifs revitalisants et repulpants.

Pendant que nous dormons, la peau, elle, s’active ! C’est en effet la nuit que nos cellules se régénère, se réparent, pour nous permettre de mieux affronter la journée. Votre indispensable du soir ? La Crème de Nuit Musalis. Ses ingrédients clés sont les céramides qui restructurent la barrière cutanée altérée, le ribose qui améliore l’éclat du teint et la myrte qui stimule les défenses naturelles de la peau. Enfin, le Complexe Musactif ® Banane Verte préserve l’élasticité et l’hydratation de la peau en stimulant la production de collagène et d’élastine. Au réveil, votre peau est lumineuse et ressourcée.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *