Comment préparer ses jambes pour l’été ?

Si le printemps s’est fait désirer, l’été s’installe enfin, et avec lui l’envie de ressortir ses jupes, shorts, et autres robes. Mais pour cela, encore faut-il remettre ses gambettes en condition afin de vous montrer sous votre meilleur jour. Exfoliation, épilation, soin à base d’huiles : voici les trois étapes clés pour des jambes de rêves tout l’été.

été belles jambes

1. S’exfolier pour adoucir et unifier ses jambes

L’étape incontournable pour retrouver rapidement de belles jambes reste l’exfoliation. Celle-ci permet d’éliminer les cellules mortes, de stimuler le renouvellement cellulaire, et de prévenir l’apparition de poils incarnés. À raison d’une fois par semaine, un gommage des jambes va donc lisser la texture de votre peau qui sera beaucoup plus douce au toucher et reflétera mieux la lumière.

Pour se faire, vous pouvez vous acheter un produit spécifique, comme par exemple une formule qui combine des micro-grains pour une exfoliation mécanique à des acides de fruits pour une exfoliation chimique, afin d’obtenir des jambes deux fois plus douces.

Autrement, vous pouvez tout à fait réaliser une recette express de gommage maison. Il vous suffit de mélanger à votre gel douche habituel du sucre en poudre. Comptez une cuillère à soupe de sucre pour deux cuillères à soupe de formule lavante, à utiliser immédiatement pour que les grains n’aient pas le temps de se dissoudre. À vous de masser en mouvements circulaires doux : mieux vaut être régulière plutôt que d’agresser sa peau par des gestes trop appuyés.

epilation cire jambe

2. S’épiler pour des jambes plus douces, plus longtemps

En plus d’un gommage hebdomadaire des jambes, vous pouvez ajouter à votre routine une opération épilation. Si vous avez laissé vos poils en jachère tout l’hiver, peut-être pouvez-vous reprendre leur élimination par un soin en institut afin de repartir sur de bonnes bases. Il sera alors plus facile pour vous d’entretenir à la maison votre épilation des jambes toutes les 2 à 4 semaines en fonction de votre rythme de pousse avec des bandes de cire froide ou un épilateur électrique, par exemple. Par ailleurs, nous vous déconseillons le rasage à cause des risques de coupures, de la désagréable repousse, et de la régularité de l’entretien nécessaire. Pour prévenir les poils incarnés tout en ménageant votre peau, mieux vaut réaliser un gommage la veille de l’épilation plutôt que le jour même.

3. Une huile de soin pour des jambes satinées et sublimées

Que ce soit après l’exfoliation, l’épilation, mais aussi au quotidien, bien s’hydrater les jambes contribue à les rendre plus douces et plus belles. Pour les sublimer encore plus, vous pouvez d’ailleurs opter pour une huile sèche : cela va nourrir et adoucir votre peau, mais aussi y laisser un léger aspect satiné qui floute les imperfections.

L’Huile Précieuse Nutritive BIO Kadalys est parfaite en guise de soin quotidien car elle combine de l’huile de banane verte avec d’autres huiles végétales de thé vert, d’avocat et de jojoba riches en Omégas 3, 6 et 9 pour une peau resplendissante de santé. Rapidement absorbée, elle vous permet de vous habiller aussitôt après application sans crainte de tacher vos vêtements. Vous pouvez donc vous en servir en soin après la douche sur l’ensemble du corps, a fortiori après une épilation ou une exfoliation pour réhydrater et nourrir votre peau au mieux.

huile nutritive kadalys bio
huile sublime kadalys bio

Celles qui voudraient briller encore plus peuvent se tourner vers l’Huile Précieuse Sublime. En plus d’un cocktail ultra nutritif d’huiles précieuses, ce soin contient également de subtiles nacres dorées aux reflets cuivrés pour illuminer la peau. En un seul geste, vous allez donc nourrir, satiner et illuminer vos jambes pour les mettre en valeur au maximum.

Enfin, qui dit été, dit également soleil, voire vacances à la plage. Auquel cas, sachez que l’exfoliation ne nuit en rien au bronzage, au contraire : cela va rendre votre hâle plus durable puisqu’il se sera installé sur une peau la plus saine possible. Et pour prolonger et sublimer votre bronzage, vous pouvez compter sur l’Huile Précieuse Radiance BIO Kadalys. Elle s’avère idéale en guise de soin post-exposition au soleil car elle renforce les défenses naturelles de la peau grâce à des extraits de banane jaune aux propriétés régénérantes. Les huiles apaisantes et réparatrices de grenade et de macadamia s’invitent aussi pour apaiser et réparer la peau. Du roucou et du buriti y servent également à prolonger le bronzage de vos jambes dorées.

huile radiance kadalys bio

Vous l’aurez compris, il ne tient qu’à vous d’avoir de belles jambes cet été grâce à ces trois étapes incontournables : le gommage pour stimuler le renouvellement de la peau, l’épilation pour l’adoucir, et de l’huile pour l’hydrater, la nourrir et la sublimer !

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *