Comment bien hydrater sa peau en été ?

Après le froid de l’hiver, place aux longues journées ensoleillées. Entre les rayons UV, l’eau de mer, la piscine et les changements de température provoqués par la climatisation, votre peau est constamment agressée durant la période estivale ! Pour éviter de la retrouver complètement desséchée au retour des vacances et prolonger votre bronzage, protégez-la en l’hydratant chaque jour de l’été à l’aide d’un soin approprié.

Pourquoi faut-il hydrater sa peau même en été ?

Notre peau est soumise à rude épreuve, été comme hiver. Tout comme le froid, le soleil dessèche l’épiderme du visage. Pour l’affronter et s’exposer librement sans subir ses effets, l’utilisation d’un soin hydratant doit faire partie des rituels beauté de l’été.

La déshydratation est un phénomène qui s’installe progressivement et se traite sur une longue durée. Pour éviter d’en subir les désagréments, il suffit d’appliquer matin et soir un soin hydratant sur le visage. Utilisé avant et après chaque exposition au soleil, il restaure le film hydrolipidique à la surface de la peau et contribue à apaiser les inflammations subies suite à une exposition au soleil.

Reconnaître les signes d’une peau déshydratée

Une peau déshydratée manque de confort et d’éclat. Elle va vieillir de manière prématurée et devenir beaucoup plus sensible aux agressions extérieures.

Lorsque la peau manque d’eau, la barrière protectrice qui recouvre la couche supérieure de l’épiderme ne peut plus assumer correctement son rôle. L’eau ne circule plus jusqu’à l’épiderme, accélérant le processus de dessèchement. La peau commence à tirailler et des squames peuvent faire leur apparition.

Dans le cas de peaux sèches à très sèches, ces désagréments sont quasi permanents. Ces peaux manquent d’eau mais aussi de lipides. Sans soin approprié, elles tirent et chauffent. Des rougeurs peuvent faire leur apparition.

Contrairement aux idées reçues, les peaux grasses ne sont pas à l’abri d’une déshydratation passagère. Un épiderme gras et huileux peut très bien manquer d’eau. Pour le déceler, scrutez attentivement votre peau. De minuscules ridicules sur le visage, plus particulièrement au niveau des zones rebondies comme les joues traduisent un déficit en eau.

A chaque peau son type de soin

L’hydratation est donc essentielle. Encore faut-il choisir le soin adapté aux besoins de notre peau. Suivez notre guide pour trouver celui qui vous convient.

Les soins pour peaux normales à grasses :

L’humidité et la chaleur accentuent la tendance huileuse des peaux grasses et la brillance de la zone T des peaux mixtes. Pour ce type de peaux, nous préconisons un soin léger, riche en actifs hydratants et apaisants et capable de réguler l’excès de sébum. Privilégiez les textures légères comme celles de notre gelée hydratante. Non grasse, elle réduit la production de sébum et matifie la peau.

Les soins pour peaux normales à sèches

Les peaux sèches à très sèches sont en véritable détresse, tant en hiver qu’en été. Seuls les traitements plus riches parviennent à calmer les dégâts provoqués par le soleil, l’eau de mer et les changements de température. Notre crème riche comporte des agents hydratants puissants et des minéraux pour prendre soin de la peau du visage et l’apaiser tout en restaurant son film hydrolipidique protecteur.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *