Conditions Générales de Vente

PRELIMINARY ARTICLE – PUBLISHER OF THE OFFER

The KADALYS Online Shop (hereinafter referred to as the “Site”) is an e-commerce site accessible via the Internet at www.kadalys.com. It is open to any user of this network (hereinafter referred to as “Internet user”). It is hosted by OVH, which is headquartered is located at 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France. It is published by the company SHB, SAS with a capital of 118 182 euros, whose registered office is at 2 LOT POINSETTAS, PETER MAILLET, 97270 SAINT ESPRIT registered in the Register of Commerce and Companies of FORT DE FRANCE under the number 534 548 656 .
The Site allows KADALYS to offer for sale, cosmetic products (hereinafter referred to as “Products”) to Internet users browsing the Site (hereinafter referred to as “Buyers”).

ARTICLE 1 – PURPOSE

The present terms and conditions of sale and warranties are intended to define the terms and conditions under which KADALYS offers, through its SITE, the marketing of the PRODUCTS to BUYERS throughout the world.

Consequently, any ORDER of one or more PRODUCTS of the BUYER entails its unreserved acceptance and its full prior and full acceptance of these general conditions of sale and warranties which prevail over any other document, unless specific conditions expressly granted by written by KADALYS.

The BUYER acknowledges having read the general conditions of sale prior to its ORDER.

These general conditions of sale apply only to the online sale of the PRODUCTS on the SITE and they come into force as of September 1st, 2012. They cancel and replace all previous versions.

KADALYS reserves the right to modify at any time the present general conditions of sale. However, the general conditions of sale applicable to the ORDER of PRODUCTS passed by a PURCHASER on the SITE are those accepted by the BUYER at the time of placing the ORDER.

These general terms and conditions of sale and guarantees supplement the conditions of use of the SITE available at any time by the section “Legal information” of the SITE and applicable to the BUYER

ARTICLE 2 – PRODUCTS

The Products offered for sale by KADALYS are those which appear on the Site, on the day of the consultation of the Site by the User, and within the limit of the available stocks. The photographs illustrating the Products do not enter the contractual field.

2.1 Availability of PRODUCTS

Pursuant to Article L. 111-1 of the Consumer Code, the BUYER may, prior to his ORDER, take cognizance, directly on the SITE, of the essential characteristics of the PRODUCTS he wishes to order. On the other hand, in the event that the BUYER wishes to obtain qualified advice on the PRODUCTS, a Customer Service is made available to him by e-mail : contact@kadalys.com

In the event of unavailability of the PRODUCTS after placing the ORDER, the BUYER will be informed as soon as possible. It will then be proposed to him, of the choice, to modify his ORDER or to cancel it and thus to obtain reimbursement within 30 days of his request.

2.2 Warranty & Service

In any event, the BUYER benefits from the legal guarantee of eviction and hidden defects provided for in articles 1641 of the Civil Code and following. In the event of non-conformity of the PRODUCTS with respect to the ORDER or delivery of a PRODUCT revealing a hidden defect KADALYS undertakes, at the option of the BUYER, either to exchange the PRODUCT by an identical PRODUCT or quality and price equivalent according to the availability of the stock, or to refund it of the price of the PRODUCT within a maximum delay of 30 days following the request of the BUYER.

For any complaint, a “PRODUCTS” after-sales service is available to the BUYER by e-mail : contact@kadalys.com

With the exception of the specific case of non-conformity of the PRODUCTS with respect to the ORDER, there is no exchange of possible PRODUCT. If the BUYER changes his mind and wishes to exchange a PRODUCT ordered against a new PRODUCT, he must, under his right of withdrawal (see article 5.6), return the PRODUCT. This will be refunded but not exchanged. To have a new PRODUCT, the BUYER will have to place a new ORDER on kadalys.com.

The right of legal withdrawal by the Purchaser by express notification to KADALYS by one of the following 3 means:

  • Mail : SHB SAS-KADALYS C/O SDM 8 RUE LEMERCIER 75017 PARIS
  • Email: contact@kadalys.com
  • Internet: www.kadalys.com , rubrique Message / Votre commande.
  • Cancellation form : ANNEXE 1

With the exception of the specific case of non-conformity of the PRODUCTS with respect to the ORDER, there is no exchange of possible PRODUCT. If the BUYER changes his mind and wishes to exchange a PRODUCT ordered against another PRODUCT, he must, under his right of withdrawal (see article 5.6), return the PRODUCT. This will be refunded but not exchanged. To have a new PRODUCT, the BUYER will have to place a new ORDER on kadalys.com.

ARTICLE 3 – PRICE

The prices of the Products are indicated in euros. They take into account the T.V.A. applicable on the day of the order. KADALYS reserves the right, which the User agrees, to modify its prices at any time but the Products will be invoiced on the basis of the tariffs in force at the time of the registration of the order, subject nevertheless to the availability of the said Products.

For the metropolitan France, the prices of the PRODUCTS are expressed in euros and include all taxes included (TTC), excluding participation in the processing and shipping costs, the lump sum of which varies according to the BUYER’s choice, according to the tariffs of LA POSTE in effect on the date of the order.

The said lump-sum amount shall be applied and indicated at the final validation of the ORDER by the BUYER.

The PRODUCTS remain the property of KADALYS until the complete payment of the price.

Any promotional offers are valid as long as they are advertised on the SITE.

ARTICLE 4 – ORDER

4.1 Specific provisions for sale

In order to purchase the PRODUCTS, it is necessary for the BUYER to connect to the SITE and to inform his e-mail address and his password or to create an account where he will have to fill in his civility, his name, his first name, e-mail and password.

An online COMMAND of PRODUCTS causes :

1- the sending by KADALYS, via e-mail, of a confirmation and summary of ORDER ;

2- the dispatch by KADALYS, via electronic mail, of a confirmation of dispatch of the ORDER;

3- delivery by KADALYS of the PRODUCTS, by post, to the address indicated by the BUYER when placing its ORDER OF PRODUCTS.

4. 2 Provisions common to the sale

An ORDER is deemed to have passed on the SITE and the general conditions of sale and guarantees accepted as soon as the BUYER has validated its payment. The data recorded by KADALYS and the secure payment provider are proof of the nature, content and date of the ORDER.

The BUYER’s double click under the COMMAND is an electronic signature that has the same value as a handwritten signature. The double click and the acceptance of the general conditions of sale and guarantees (checkbox) constitute an irrevocable and unreserved acceptance of the ORDER by the BUYER.

The sale will be considered as definitive only after sending to the BUYER the confirmation of the ORDER by KADALYS and receipt by the latter of the full price. KADALYS recommends that the BUYER keep the information contained in the ORDER confirmation sent by KADALYS on a paper or computerized document.

Notwithstanding the foregoing, KADALYS reserves the right to cancel any ORDER of a BUYER with whom there is a prior payment dispute or for any other legitimate reason having regard in particular to the abnormal nature of the ORDER.
At any time, the BUYER may follow his ORDER in the “My Account / My Orders” space provided for this purpose.

ARTICLE 5 – PAYMENT TERMS

5.1 Payment

The payment of the ORDER is made online on the SITE (KADALYS.com) via a payment card (credit card, Visa, Mastercard or American Express). In case of purchase of one or more PRODUCTS on the SITE, the BUYER indicates directly in the zones provided for this purpose: the card number, its validity date and its control code located on the back of the card. The entire amount of the ORDER will be debited from the bank card on the day of the ORDER.

KADALYS reserves the right to suspend any management of ORDER and any delivery in case of non-payment or refusal of authorization of payment by credit card from the officially accredited and usual bodies of the Internet.
KADALYS reserves the right to refuse or honor an ORDER originating from a BUYER who has not settled for all or part of a previous ORDER or with whom a payment dispute would remain.
KADALYS can not be held responsible for any malfeasance or fraudulent use of any means of payment that would not have been detected by the verification procedure. The BUYER warrants to KADALYS that he has the necessary authorizations to use the method of payment he chooses for his ORDER.

Any fraudulent use of the credit card will not be eligible for reimbursement by KADALYS. As long as a PRODUCT ORDER (s) has not been fully adjusted, the PRODUCT (S) remains the property of KADALYS.

5.2 Securing payments

Purchases made by the BUYER are secured. When the BUYER makes his ORDER online, it is located on the KADALYS servers. When the BUYER makes payment for his ORDER, he switches to the secured servers of the partner of KADALYS: Paypal.
Transactions made on the SITE are secured by the Paypal payment system (www.paypal.com). All information exchanged to process payment is encrypted using SSL. This data can not be detected, intercepted or used by third parties. Paypal is certified by Visa (AIS), Mastercard (SDP) and American Express (TDC). These certifications ensure that the operational processes and technical solutions used by Paypla meet the most demanding criteria in terms of security of trade and protection of bank data. Paypal is one of the first payment operators worldwide to offer these three certifications.

ARTICLE 6 – TERMS OF DELIVERY

Delivery is limited to Metropolitan France..
KADALYS commits to dispatch the ORDER within 24 hours to 2 working days, depending on the choice of mode of delivery carried out by the BUYER.
The delivery will be made within an average of 2 to 5 working days depending on the choice of the mode of delivery carried out by the BUYER and in any event within a maximum period of 30 days from the day following the day of the transmission of its CONTROL.
Delivery is made by COLISSIMO or CHRONOPOST according to the choice made by the BUYER at the delivery address specified by the BUYER during the ORDER. KADALYS shall not be liable for any delay in delivery by the carrier.

Any erroneous or missing mention in the delivery address and the identity of the BUYER discharges KADALYS from the responsibility for delivery.

Upon receipt of the ORDER, the BUYER is required :

  • to formulate any reservations and complaints to the Postman or to refuse the parcel if it is likely to have been opened or damaged ;
  • to report these incidents to the After Sales Service whose details are indicated in article 2 for the PRODUCTS.

This shall be done without delay and at the latest within 3 working days of receipt of the ORDER.

Failing this, the ORDER is considered as delivered in good condition and can not be the subject of any dispute later.

ARTICLE 7 – RETRACTION & NON-COFORMITIES

The Seller undertakes to comply with all the legislation applicable to its relations with the BUYER, in particular the legislation on distance contracts, including Law No. 2014-344 of 17 March 2014, known as Hamon, and Decree of 17 September 2014 on consumption. Hence, the applicable provisions grant the Customer the right to withdraw for a period of 14 days from the receipt of the order (Article L.121-20 of the Consumer Code). If the fourteen (14) day period expires on a Saturday, Sunday, or holiday or non-working day, it shall be extended to the next working day.

All the sums paid including the costs of delivery and return of the property will then be returned by the Site to the BUYER. These sums will remain ultimately at the expense of the Seller, the amount being deducted from the sums still due by the Site to the Seller. The refund of all the sums paid will take place at the latest within 14 days, from the date of exercise of the right of withdrawal. Beyond that, the amount due shall automatically be paid interest at the legal rate in force.

If the amount of your original order has allowed you to obtain a benefit (free shipping, goodies, samples, …), the refund of returned products will be possible subject to the return of the benefits. If the total amount of the returned items drops the amount of the original order below the threshold giving access to the free shipping costs, then these shipping costs will be deducted from the amount of your refund.

Returns (due to non-conformity or exercise of the right of withdrawal) must in any case be made to the following address: AXELIS + C / O KADALYS 62/64 rue Maurice Gunsbourg – 94200 IVRY SUR SEINE their original packaging and in a perfect state of resale. In principle, the return shipping costs of the parcel will be borne by the BUYER.

ARTICLE 8 – LIMITATION OF LIABILITY

KADALYS can not be held responsible for any indirect damages that may arise from the purchase of the PRODUCTS.
KADALYS can not be held responsible for the non-execution of the ORDER in the event of stock shortage or unavailability of the PRODUCTS due to a case of force majeure as defined by the jurisprudence and French jurisdictions.
Similarly, KADALYS ‘liability under the terms of these general conditions of sale can not be incurred in the event of damage arising from the use of the Internet, such as viruses, intrusion, loss of data, internet service.

 

Annexe 1 : Model of withdrawal form

Please complete and return this form and your order number only if you wish to return your order partially or in full.

Return Address: Please return your items to the address shown below.
AXELIS +
To the attention of SHB SAS – KADALYS, C/O
62/64 rue Maurice Gunsbourg
94200 IVRY SUR SEINE
E-mail : contact@kadalys.com

I notify you by the presence my retraction concerning the sale of the property below :
– Ordered on [……………..] (*) received the [……………..] (*)
– The first name and last name
– Consumer Address :
– The Date :
– The reason for return
– The Returned Product Detail: Please indicate for the product (s) returned the reference, the name, the quantities as indicated on your Delivery Note.

Conditions Générales de Vente

ARTICLE PRÉLIMINAIRE – ÉDITEUR DE L’OFFRE

La Boutique en ligne KADALYS (ci-après dénommée le « Site ») est un site de commerce électronique accessible par le réseau Internet à l’adresse www.kadalys.com. Il est ouvert à tout utilisateur de ce réseau (ci-après dénommé « Internaute »). Il est hébergé par la société OVH dont le siège social est situé au 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France. Il est édité par la société SHB, S.A.S au capital de 118 182 euros, dont le siège social est au 2 LOT POINSETTAS, PETER MAILLET, 97270 SAINT ESPRIT inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de FORT DE FRANCE sous le numéro 534 548 656.
Le Site permet à KADALYS de proposer à la vente, des produits cosmétiques (ci-après dénommés les « Produits ») à des Internautes naviguant sur le Site (ci-après dénommés « Acheteurs »).

ARTICLE 1 – OBJET

Les présentes conditions générales de vente et garanties ont pour objet de définir, les conditions et les modalités dans lesquelles KADALYS propose, via son SITE, la commercialisation des PRODUITS à des ACHETEURS dans une sélection de pays.

En conséquence, toute COMMANDE d’un ou plusieurs PRODUITS de l’ACHETEUR emporte son acceptation sans réserve et son adhésion préalable, pleine et entière, aux présentes conditions générales de vente et garanties qui prévalent sur tout autre document, sauf conditions particulières expressément consenties par écrit par KADALYS.

L’ACHETEUR reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente préalablement à sa COMMANDE.

Les présentes conditions générales de vente ne s’appliquent qu’à la vente en ligne des PRODUITS sur le SITE et elles entrent en vigueur à compter du 01 septembre 2017. Elles annulent et remplacent toutes les versions antérieures.

KADALYS se réserve la possibilité de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Néanmoins, les conditions générales de vente applicables à la COMMANDE de PRODUITS passée par un ACHETEUR sur le SITE sont celles acceptées par l’ACHETEUR au moment de la passation de la COMMANDE.

Les présentes conditions générales de vente et garanties viennent compléter les conditions d’utilisation du SITE disponibles à tout moment par la rubrique « Mentions légales » du SITE et applicables à l’ACHETEUR

ARTICLE 2 – PRODUITS

Les Produits proposés à la vente par KADALYS sont ceux qui figurent sur le Site, au jour de la consultation du Site par l’Utilisateur, et dans la limite des stocks disponibles. Les photographies illustrant les Produits n’entrent pas dans le champ contractuel.

2.1 Disponibilité des PRODUITS

Conformément à l’article L. 111-1 du code de la consommation, l’ACHETEUR peut, préalablement à sa COMMANDE, prendre connaissance, directement sur le SITE, des caractéristiques essentielles des PRODUITS qu’il désire commander. D’autre part, dans le cas où l’ACHETEUR souhaiterait obtenir un conseil qualifié sur les PRODUITS, un Service Client est mis à sa disposition par e-mail : contact@kadalys.com

Dans l’éventualité d’une indisponibilité des PRODUITS après passation de la COMMANDE, l’ACHETEUR en sera informé au plus tôt. Il lui sera alors proposé, au choix, de modifier sa COMMANDE ou de l’annuler et ainsi d’obtenir remboursement dans les 30 jours suivant sa demande.

2.2 Garanties & Service Après-Vente

En toute hypothèse, l’ACHETEUR bénéficie de la garantie légale d’éviction et des vices cachés prévue aux articles 1641 du code civil et suivants. En cas de non-conformité des PRODUITS par rapport à la COMMANDE ou de livraison d’un PRODUIT révélant un vice caché KADALYS s’engage, au choix de l’ACHETEUR, soit à échanger le PRODUIT par un PRODUIT identique ou de qualité et de prix équivalent selon la disponibilité du stock, soit à le rembourser du prix du PRODUIT dans un délai maximum de 30 jours suivant la demande de l’ACHETEUR.

Pour toute réclamation, un Service Après Vente « PRODUITS » est à disposition de l’ACHETEUR par courriel : contact@kadalys.com

A l’exception du cas spécifique de non-conformité des PRODUITS par rapport à la COMMANDE, il n’y a pas d’échange de PRODUIT possible. Si l’ACHETEUR change d’avis et souhaite échanger un PRODUIT commandé contre un nouveau PRODUIT, il doit, au titre de son droit de rétractation, retourner le PRODUIT. Celui-ci sera remboursé mais non échangé. Pour avoir un nouveau PRODUIT, l’ACHETEUR devra passer une nouvelle COMMANDE sur KADALYS.com.

Pour toute réclamation, rétractation, Le droit de rétractation légal s’exerce par l’Acheteur par notification expresse auprès de KADALYS par l’un des 3 moyens ci-dessous:

  • Courrier : SHB SAS-KADALYS C/O SDM 8 RUE LEMERCIER 75017 PARIS
  • Email: contact@kadalys.com
  • Internet: www.kadalys.com , rubrique Message / Votre commande.
  • Formulaire de rétractation : Modèle ci après

A l’exception du cas spécifique de non-conformité des PRODUITS par rapport à la COMMANDE, il n’y a pas d’échange de PRODUIT possible. Si l’ACHETEUR change d’avis et souhaite pouvoir échanger un PRODUIT commandé contre un autre PRODUIT, il doit, au titre de son droit de rétractation, retourner le PRODUIT. Celui-ci sera remboursé mais non échangé. Pour avoir un nouveau PRODUIT, l’ACHETEUR devra passer une nouvelle COMMANDE sur kadalys.com.

ARTICLE 3 – PRIX

Les prix des Produits sont indiqués en euros. Ils tiennent compte de la T.V.A. applicable au jour de la commande. KADALYS se réserve le droit, ce que l’Utilisateur accepte, de modifier ses prix à tout moment mais les Produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande, sous réserve néanmoins de la disponibilité desdits Produits.

Pour la France métropolitaine, les prix des PRODUITS sont exprimés en euros et s’entendent toutes taxes comprises (TTC), hors participation aux frais de traitement et d’expédition dont le montant forfaitaire varie selon le choix de l’ACHETEUR, selon les tarifs de LA POSTE en vigueur à la date de la commande.

Ledit montant forfaitaire sera appliqué et indiqué lors de la validation définitive de la COMMANDE par l’ACHETEUR.

Les PRODUITS demeurent la propriété de KADALYS jusqu’au complet paiement du prix.

Les éventuelles offres promotionnelles sont valables tant qu’elles sont annoncées sur le SITE.

ARTICLE 4 – COMMANDE

4.1 Dispositions spécifiques à la vente

Pour acheter les PRODUITS il convient à l’ACHETEUR de se connecter sur le SITE et de renseigner son adresse e-mail et son mot de passe ou de se créer un compte où il devra renseigner sa civilité, son nom, son prénom, son adresse e-mail et son mot de passe.

Une COMMANDE en ligne de PRODUITS entraîne :

  • 1- l’envoi par KADALYS, via courrier électronique, d’une confirmation et récapitulatif de COMMANDE ;
  • 2- l’envoi par KADALYS, via courrier électronique, d’une confirmation d’expédition de la COMMANDE ;
  • 3- la livraison par KADALYS des PRODUITS, par voie postale, à l’adresse indiquée par l’ACHETEUR lors de la passation de sa COMMANDE de PRODUITS.

4. 2 Dispositions communes à la vente

Une COMMANDE est réputée passée sur le SITE et les conditions générales de vente et garanties acceptées dès lors que l’ACHETEUR a validé son paiement. Les données enregistrées par KADALYS et le prestataire de paiement sécurisé constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la COMMANDE.

Le double clic de l’ACHETEUR au titre de la COMMANDE constitue une signature électronique qui a la même valeur qu’une signature manuscrite. Le double clic et l’acceptation des conditions générales de ventes et garanties (case à cocher) constituent une acceptation irrévocable et sans réserve de la COMMANDE par l’ACHETEUR.

La vente ne sera considérée comme définitive qu’après l’envoi à l’ACHETEUR de la confirmation de la COMMANDE par KADALYS et encaissement par celle-ci de l’intégralité du prix. KADALYS recommande à l’ACHETEUR de conserver les informations contenues dans la confirmation de COMMANDE envoyée par KADALYS sur un document support papier ou informatique.

Nonobstant ce qui précède, KADALYS se réserve le droit d’annuler toute COMMANDE d’un ACHETEUR avec lequel il existerait un litige antérieur de paiement ou pour tout autre motif légitime eu égard, notamment, au caractère anormal de la COMMANDE.
A tout moment, l’ACHETEUR pourra suivre sa COMMANDE dans l’espace « Mon Compte/Mes Commandes » prévu à cet effet.

ARTICLE 5 – CONDITIONS DE PAIEMENT

5.1 Paiement

Le règlement de la  COMMANDE s’effectue en ligne sur le SITE (KADALYS.com) via  une carte de paiement (carte bleue, Visa, Mastercard …) ou paypal. En cas d’achat d’un ou plusieurs PRODUITS sur le SITE,  l’ACHETEUR indique directement dans les zones prévues à cet effet : le numéro de carte, sa date de validité ainsi que son code de contrôle situé au dos de la carte. La totalité du montant de la COMMANDE sera débitée de la carte bancaire au jour de la COMMANDE.
KADALYS se réserve le droit de suspendre toute gestion de COMMANDE et toute livraison en cas de non-paiement ou de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités et habituels de l’internet.
KADALYS se réserve la possibilité de refuser ou d’honorer une COMMANDE provenant d’un ACHETEUR qui n’aurait pas réglé pour tout ou partie d’une précédente COMMANDE ou avec qui un litige de paiement subsisterait.
KADALYS ne saurait être tenue pour responsable de toute malversation ou utilisation frauduleuse d’un quelconque moyen de paiement qui n’aurait pas été détecté par la procédure de vérification. L’ACHETEUR garantit à KADALYS qu’il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de règlement qu’il aura choisi pour sa COMMANDE.

Toute utilisation frauduleuse de la carte bancaire ne pourra donner lieu à remboursement par KADALYS. Tant qu’une COMMANDE de PRODUIT(s) n’a pas été entièrement réglée, le ou les PRODUIT(s) demeure(nt) la propriété de KADALYS.

5.2 Sécurisation des paiements

Les achats effectués par l’ACHETEUR sont sécurisés. Lorsque l’ACHETEUR effectue sa COMMANDE en ligne, il se trouve sur les serveurs de KADALYS. Lorsque l’ACHETEUR effectue le paiement de sa COMMANDE, il bascule sur les serveurs sécurisés du partenaire de KADALYS : le CIC.
Les transactions effectuées sur le SITE sont sécurisées par le système de paiement CIC. Toutes les informations échangées pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Ces données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. Le CIC est certifié par Visa (AIS), Mastercard (SDP). Ces certifications garantissent que les processus opérationnels et les solutions techniques utilisées respectent les critères les plus exigeants en matière de sécurisation des échanges et de protection des données bancaires. Le CIC figure ainsi parmi les premiers opérateurs de paiement au niveau mondial à offrir ces certifications.

ARTICLE 6 – CONDITIONS DE LIVRAISON

KADALYS  s’engage à expédier la COMMANDE dans un délai de 24h à 2 jours ouvrés, selon le choix du mode de livraison effectué par l’ACHETEUR.
La livraison sera effectuée dans un délai moyen de 2 à 5 jours ouvrés selon le choix du mode de livraison effectué par l’ACHETEUR et en tout état de cause dans un délai maximum de 30 jours à compter du jour suivant celui de la transmission de sa COMMANDE.
La livraison s’effectue par COLISSIMO ou CHRONOPOST selon le choix effectué par l’ACHETEUR, à l’adresse de livraison spécifiée par l’ACHETEUR lors de la COMMANDE. KADALYS ne saurait être tenu pour responsable d’un retard de livraison du fait du transporteur.

Toute mention erronée ou manquante dans l’adresse de livraison et l’identité de l’ACHETEUR décharge KADALYS de la responsabilité de la livraison.

Dès réception de la COMMANDE, l’ACHETEUR est tenu :

  • de formuler toutes réserves et réclamations auprès du préposé de la Poste ou de refuser le colis si celui-ci est susceptible d’avoir été ouvert  ou détérioré ;
  • de signaler ces incidents auprès du Service Après Vente dont les coordonnées sont indiquées à l’article 2 pour les PRODUITS.

Ceci sans délai et au plus tard dans les 3 jours ouvrables à compter de la réception de la COMMANDE.

A défaut,  la COMMANDE est réputée livrée en bon état et ne pourra faire l’objet d’aucune contestation ultérieure.

ARTICLE 7 – RÉTRACTATION & NON-CONFORMITÉ

Le Vendeur s’engage à respecter l’ensemble de la législation applicable à ses relations avec le ACHETEUR , notamment la législation sur les contrats à distance, y compris la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 dite Hamon et le décret du 17 septembre 2014 relatifs à la consommation. De là, pour rappel les dispositions applicables octroient au  Client le droit de se rétracter pendant un délai de 14 jours à compter de la réception de la commande (article L.121-20 du Code de la Consommation) . Lorsque le délai de quatorze (14) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

La totalité des  sommes versées y compris les frais de livraison et de renvoi  du bien seront alors restituées par le Site au ACHETEUR . Ces sommes resteront in fine à la charge du Vendeur, le montant étant déduit des sommes restant dues par le Site au Vendeur. Le remboursement de la totalité des sommes versées interviendra au plus tard dans un délai de 14 jours, à compter de la date d’exercice du droit de rétractation. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d’intérêts au taux légal en vigueur.

Si le montant de votre commande d’origine vous a permis d’obtenir un/des avantages (frais de port offert, goodies, échantillons,…), le remboursement des produits retournés sera possible sous réserve du retour des avantages. Si le montant total des articles retournés fait tomber le montant de la commande initiale en dessous du seuil ayant donné accès à la gratuité des frais de port, lesdits frais de port seront alors déduits du montant de votre remboursement.

Les retours (du fait de non-conformité ou de l’exercice du droit de rétractation) doivent dans tous les cas être effectués à l’adresse suivante : AXELIS + C/O KADALYS  62/64 rue Maurice Gunsbourg – 94200 IVRY SUR SEINE dans leur emballage d’origine et dans un parfait état de revente. En principe les frais de port de retour du colis demeurent à la charge de l’ACHETEUR.

ARTICLE 8 – LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

KADALYS ne pourra être tenu pour responsable de tous dommages indirects qui pourraient survenir du fait de l’achat des PRODUITS.
KADALYS ne pourra être tenu responsable de la non exécution de la COMMANDE en cas de rupture de stock ou d’indisponibilité des PRODUITS du fait d’un cas de force majeure tel que défini par la jurisprudence et les juridictions françaises.
De même, la responsabilité de KADALYS au titre des obligations des présentes conditions générales de vente ne saurait être engagée en cas de survenance d’un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que notamment virus, intrusion, perte de données, rupture du service internet.

 

Annexe 1 : Modèle de formulaire de rétractation

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire ainsi que votre numéro de commande uniquement si vous souhaitez vous retourner votre commande partiellement ou intégralement).

Adresse de retour: Veuillez retourner vos articles à l’adresse indiquée ci-dessous.
AXELIS +
C/O KADALYS
62/64 rue Maurice Gunsbourg
94200 IVRY SUR SEINE
E-mail : contact@kadalys.com

Je vous notifie par la présence ma rétractation portant sur la vente du bien ci-dessous :
– Commandé le [……………..] (*) reçu le [……………..] (*)
– Le Nom et Prénom
– L’Adresse du (des) consommateur(s)
– La Date
– Le motif du retour
– Le Détail des Produits retournés : Merci d’indiquer pour chaque produit(s) retourné(s), la référence, le nom, les quantités tels qu’ils sont renseignés dans votre Bon de Livraison.